fbpx elasso


Nous constatons que de nombreux virus passent par notre magasin. Bien que nous soyons heureux d'aider nos clients à résoudre leurs problèmes de suppression de virus, nous essayons également d'éduquer nos clients sur la manière d'éviter les virus. Vous trouverez ci-dessous 7 conseils simples pour empêcher les virus d’entrer dans votre ordinateur. Il est important de prendre en compte la différence entre les virus et les logiciels malveillants.

Un virus est un programme informatique capable de copier et d'infecter un ordinateur. Les virus peuvent être transmis via des réseaux internes, Internet ou une clé USB. Ici, dans le magasin, nous avons trouvé des travaux dans lesquels le virus se cachait tout le temps dans le lecteur USB externe du client. Dès que leur ordinateur est propre à la maison, ils attrapent à nouveau le virus.

Un logiciel malveillant est un programme destiné à interrompre ou refuser l'opération, à collecter des informations ou à accéder aux ressources du système. De nombreux programmes antivirus n'ont pas la capacité de détecter et de supprimer les logiciels malveillants. Alors voici la liste:

  1. Gardez votre ordinateur à jourNous encourageons nos clients à activer les mises à jour automatiques sur leurs ordinateurs Windows en plus de l'exécution de mises à jour pour des programmes tels qu'Adobe et Java. Un grand nombre de ces mises à jour incluent des correctifs de sécurité qui combleront les failles de sécurité du système Windows. Nous savons que les mises à jour sont un peu gênantes. Ils semblent toujours apparaître au mauvais moment. Au moment de quitter la cafétéria, il doit être mis à jour. Nous comprenons le dérangement. Rappelez-vous qu’il est encore plus gênant d’avoir un virus sur votre ordinateur.
  2. Ne pas utiliser Internet Explorer: Nous vivons une période passionnante. Nous avons tellement de navigateurs à choisir. Que vous préfériez Chrome, Firefox ou Opera, tout le monde sera plus sécurisé qu’Internet Explorer. Bien que les dernières versions d'Internet Explorer constituent une amélioration par rapport aux versions précédentes, elles sont encore loin de la qualité de Chrome ou de Firefox.
  3. Sauvegardez votre ordinateur: Cela devrait être évident, mais ce n'est pas évident pour tout le monde. Si vous avez une stratégie de sauvegarde de qualité, un virus ne sera pas un gros problème pour vous. Il peut arriver que la suppression d'un virus endommage le système d'exploitation. À ce stade, nous pourrions suggérer une réinstallation du système d'exploitation. Si vous disposez d'une sauvegarde de vos données, le processus est plus rapide et plus abordable.
  4. Les bases de l'antivirus: Il est important d’installer un antivirus de qualité sur votre ordinateur Windows. Un bon antivirus est important, mais en avoir plusieurs est une très mauvaise idée. Les applications antivirus ne sont efficaces que lorsqu'elles disposent de définitions mises à jour de ce qu'est un virus. Pour cette raison, assurez-vous que votre programme antivirus est mis à jour automatiquement et à une heure raisonnable (pas à 3 heures du matin le mercredi soir … votre ordinateur n’est pas susceptible de s’allumer pendant cette période).
  5. Évitez les sites Web suspects: Il existe actuellement plus d’un milliard de pages Web. Nous passons beaucoup de temps à "rechercher" des informations sur le Web. Fait attention. Parfois, il est impossible de savoir si une photo contiendra un contenu malveillant. Assurez-vous de noter l'URL du site. Par exemple: microsoft.tisur.com n'est pas microsoft.com.
  6. Toujours analyser les pièces jointes: Certaines personnes envoient des virus à leurs amis et ne le savent même pas. Chez Altitude Integrations, nous rencontrons de nombreuses situations dans lesquelles nos comptes de messagerie ont été piratés. Une fois piraté, le pirate informatique utilise parfois ce compte pour envoyer du contenu malveillant à la liste complète du carnet d'adresses.
  7. Utiliser un scanner de malware: Les scanners de programmes malveillants sont différents des programmes antivirus. Beaucoup de ces applications sont libres d'utilisation. A l'instar de l'antivirus, il est recommandé de planifier les analyses chaque semaine.

Nous aimons aider nos clients quand ils ont des problèmes. Nous aimons aussi éduquer nos clients sur la façon dont ils peuvent éviter les problèmes en premier lieu. Chaque jour, davantage de virus sont libérés dans la nature. Bien qu'il soit impossible d'avoir une stratégie de protection antivirus parfaite, les conseils détaillés ci-dessus aideront à minimiser les infections et à améliorer la qualité de vie.